Trouvez-vous ça logique que les amateurs de vins canadiens ne puissent se les procurer directement auprès des établissements vinicoles?

Vous devriez avoir le choix de déguster des vins canadiens provenant directement d’un établissement vinicole, mais cette réglementation rend cette pratique illégale.

Si vous pensez que cette situation est ridicule à l’époque actuelle, faites-en part à votre politicien local en lui envoyant dès maintenant un courriel !

Nous croyons que l’expédition directement au consommateur respecte vos décisions de consommation et contribue à l’essor de l’industrie vinicole canadienne, ce que nous appuyons tous.

Quelques données :

  • La contribution de l’industrie vinicole canadienne à l’économie du Canada totalise 9 milliards de dollars;
  • Notre industrie emploie plus de 37 000 Canadiens;
  • Quatre-vingt-huit pour cent des Canadiens croient que le fait d’offrir d’autres façons de se procurer du vin local sera profitable au secteur agricole et à l’industrie vinicole;
  • Quatre-vingt-quatorze pour cent des Canadiens sont d’accord avec un droit constitutionnel permettant d’expédier d’une province à l’autre du vin acheté légalement;
  • Cette réglementation freine la croissance des industries vinicoles florissantes en Colombie-Britannique, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse ainsi que des régions viticoles prometteuses ailleurs au Canada.

Vous avez le pouvoir de faire changer ces lois. Réalisons cet objectif ensemble. Communiquez aujourd’hui avec votre politicien local en remplissant un bref formulaire ici.